Bio

frfilleul
Photo : Alexandre Dimitrov

Né à Frameries en 1974, j’ai étudié la philologie romane à l’Université libre de Bruxelles. Dès la fin de mes études, j’ai commencé à enseigner la langue et la littérature françaises, ainsi que l’espagnol, dans divers niveaux d’enseignement. Actuellement, je suis professeur de français comme langue étrangère dans l’enseignement de promotion sociale.

Engagé dans le mouvement des potagers urbains bruxellois, je suis depuis peu maitre-maraicher bénévole, sorte de relais citoyen pour promouvoir la pratique du maraichage.

Je suis aussi passionné de musiques populaires (avec un penchant marqué pour le punk wallon) et pratique la photographie argentique en noir et blanc, sur des appareils anciens, avec beaucoup de patience et quelques résultats intéressants (du moins, je l’espère). La photo nourrit vraiment mon travail d’écriture.

J’ai vécu plusieurs années en Andalousie, région où j’ai créé des racines et que je parcours régulièrement. En 2018, j’ai reçu le prix Fintro Ecritures noires pour mon premier roman Poissons volants.

 

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑